Ces derniers temps vous pouvez lire beaucoup d’exposition parisiennes sur le blog, et vous n’avez pas encore tout vu car je reviens d’un marathon parisien. Pas comme la grande course annuelle, mieux un marathon de musées et d’expositions !
Un des avantages à chercher du travail, car il faut bien y trouver des bons côtés, c’est d’avoir du temps pour visiter des expositions. Avoir des amis à Paris permet d’avoir des endroits pas chers où rester. La combinaison des deux donne des marathons d’exposition. Ainsi, l’objectif avoué est de voir le plus possible d’expositions en un temps limité sans oublier de manger et de prendre un peu de bon temps entre amis.
C’est ce que j’ai fait en ce mois de mars. Partie pour Paris hors vacances scolaires et majoritairement en semaine afin de voir la fin de la saison d’hiver et commencer la saison printemps-été des expositions, peu après la fashion week, chacun son rendez-vous ! L’occasion aussi de tester la ligne de Ouibus. J’ai fait le programme avec une amie afin de profiter aussi des pâtisseries et bonnes adresses culinaires de Paris à proximité des musées ou sur le chemin entre deux (je vous en parlerais à l’occasion). Cela nous incitait aussi à nous déplacer à pieds, économiser sur le métro et dépenser de l’énergie. Cela ajoute au côté marathon, en plus culturel et hédoniste.
Cela a donné un bon coup d’avancée à mon Défi 52 et fournira beaucoup de matière à ce blog ! Le prochain marathon est prévu pour juin, peut-être un peu plus léger pour profiter du beau temps et des amis aussi.