Une pause au café Constant

Visiter des musées, et encore plus faire un marathon d’expositions, ça creuse ! Et rien de mieux qu’un bon repas pour recharger les batteries. D’autant que les quartiers de musées sont souvent propices à l’installation de bonnes adresses, oui mais sans se ruiner ! Pour ce premier article bonnes tables, je vous emmène au café Constant à proximité du Quai Branly.

Christian Constant est un chef qui travaille la bistronomie. Il a installé ses restaurants rue Saint-Dominique à Paris. C’est une rue parallèle un peu au sud du Quai Branly. Lors de mon dernier marathon de Paris, et après ma visite des expositions Persona et Chamanes, je suis tombée un peu par hasard sur ce restaurant. Si le violon d’Ingres et les cocottes étaient un peu hors budget, le café Constant est tout à fait accessible !

Le menu du jour est à 16 € et si vous arrivez à 15h, comme c’était le cas pour moi, vous pourrez vous régaler d’un bon plat pour le même prix. Parce que le plat du jour a beaucoup de succès et est servi en quantité limitée. C’est rassurant et gage de qualité. Les intitulés sont longs et franchouillards. Ca donne envie de manger ! Et si les intitulés vous rappellent des choses que vous faites à la maison, rassurez-vous : le résultat est très loin du plat de maman.

En effet, chaque plat est maîtrisé, équilibré. Les légumes sont tournés (c’est normalement le b.a.-ba de la cuisine mais on ne le trouve pas partout) et lustrés au beurre, fondant mais encore un peu craquant, chacun à sa manière. Le cabillaud est servi avec la peau mais écaillé et surtout avec une cuisson parfaite ! Et puis là on peut y aller franchement : il n’y a pas une arête. Chaque élément pris indépendamment est délicieux mais plus encore ce sont les mélanges qui, à partir d’ingrédients simples, donnent un résultat savoureux sur le palais. Et bien évidemment, ces merveilleux petits légumes sont ceux de la saison.

Si jamais vous aimiez la version industrielle, le cordon bleu version maison vous convaincra de passer en cuisine plutôt qu’au supermarché. Servi avec des tagliatelles pour de l’originalité, un petit pesto et du citron. Le cordon bleu se fait un peu milanais.

Bref, entre la Tour Eiffel, le Quai Branly et les Invalides, ne vous posez plus la question du lieu de votre restauration entre deux visites : rendez-vous au Café Constant. Le mieux, c’est d’y aller à plusieurs pour partager !

Un commentaire sur “Une pause au café Constant

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :