Suite au super déjeuner au Café Constant, prolongez votre intermède gustatif entre le Quai Branly et les Invalides par un dessert Thoumieux made by Jean-François Piège.
La rue Saint-Dominique est donc une bonne rue de gastronome. A une extrémité vous trouverez les trois restaurants du chef Constant, dont le Café Constant, dont je vous parlais il n’y a pas très longtemps, et puis de l’autre côté la pâtisserie Thoumieux. Cette pâtisserie a été ouverte par Jean-François Piège, un cuisinier qui aime les surprises et la justesse des goûts. Accompagnée, nous avons joué le jeu de la gourmandise partagée !
L’endroit est charmant, vert pastel et blanc avec un logo dont on se demande toujours ce qu’il peut représenter. Le choix était un peu cornélien mais à l’œil, il était certain que nous repartions avec la tarte au citron. Pourtant je ne suis pas une grande fan. Nous avons ensuite craqué pour le chocolat. Petit bonus en sortant : dégustation de pâte de fruits aux fruits rouges et violette. Fondant et explosif !
Il faisait beau, nous avons donc pris l’option street food sur un banc parisien de l’esplanade des Invalides. Au bas mot, il nous fallu trente minutes pour manger nos deux gâteaux. On les a bien regardé puis dégustés. Les mousses contrastaient avec les sablés et chaque gâteau comportait des surprises, du citron confits aux inserts chocolatés. Bon du coup, on était trop tard pour aller voir le musée de l’armée… Une prochaine fois !
Point de vue prix : 6€ la pâtisserie. Mais bon 12€ la demie heure de dégustation, c’est raisonnable. Sans compter le souvenir que ça laisse !
Votre commentaire