En sortant du Musée des Arts Décoratifs de Paris, je déjeune en général chez Erick Kayser, boulangerie ++ qu’on trouve un peu partout dans la capitale et dans l’est de la France. Lors de ma visite de Marche et Démarche, j’ai voulu tenter autre chose et je me suis engouffrée dans Le Musset, juste en face !
Sortie d’exposition un samedi à 14h30, heure idéale pour un déjeuner parisien ! J’ai envie d’un steak frite et je ne le trouverais pas chez McDo, Erick Kayser ou la crêperie Framboise de la rue de l’Echelle. A l’angle de la rue de l’Echelle et de la rue Saint-Honoré, se trouve la brasserie Le Musset. Je vois une entrecôte 250g et frites à 22€, j’entre !
Accueil serviable, j’arrive au bon moment entre les services. On me demande si je souhaite manger à l’intérieur ou en terrasse. Je répond intérieur, si possible à côté d’une prise de courant. Le serveur sourit et me dit que la table idéale pour moi se libère dans une minute. J’attends et ne tarde pas à être assise et branchée, dos au radiateur, face à la salle et au bar, à côté du meuble de suivi des commandes et des couverts. La déco est vraiment sympa, moderne avec des motifs géométriques dorés et des imprimés jungle. Le service est rapide, la cuisson bleue de l’entrecôte bien exécutée et les frites maison plongent avec bonheur dans la béarnaise.
Je plaisante avec quelques serveurs et m’amuse de leurs passages et petites conversations à la porte entre la salle et la terrasse. Le changement d’équipe se prépare, ça bouge et, déjeunant seule, je trouve de l’occupation. A côté de moi 3 Allemands de 3 générations (grand-père, père et fils) finissent leur déjeuner et discutent en se demandant comment interpeller le garçon, comment passer la demande en anglais. J’essaye de retrouver ma fluidité en allemand donc mes oreilles traînent. La magie et la vie des brasseries parisiennes est un délice qui complètent bien le repas. Les services de l’après-midi se préparent, les gens cherchent un café, une pâtisserie. On ne me pressent pas à partir. Mon programme ne s’arrête toutefois pas là, après un thé de bonne qualité, je règle l’addition.
Seul point un peu négatif de cette visite : un seul WC pour chaque genre et donc un petit embouteillage avant de reprendre le métro vers la Philharmonie de Paris.
Plus d’infos sur le restaurant en cliquant sur le site web du Musset.
Votre commentaire