Roadtrip dans la Manche : Saint-Lo 1

La ville licorne porte bien son cette saison avec une exposition au musée d’art et d’histoire.

L’exposition « Les Secrets de la licorne » propose une découverte à travers l’histoire, l’art et l’ethnographie des représentations et légendes autour des licornes. Les manuscrits médiévaux côtoient les œuvres d’art contemporain, les documents religieux les menus de restaurants et les publicités.

C’est une belle synthèse, une exposition très complète ! Je vous avais déjà parlé d’expositions au musée des beaux-arts de St-Lô, et je réitère : j’aime ce musée !

Ce que je retiens de ma lecture des textes (toujours aussi bien réalisés) c’est que la licorne est un animal (certainement :-P) imaginaire dont plusieurs auteurs anciens, revendiquant une approche scientifique, certifient l’existence tout en indiquant clairement qu’ils n’en ont jamais vu. C’est au moins un aspect magique certifié de l’animal ! J’ai appris également qu’il existait plusieurs espèces de licornes et vous pourrez toutes les découvrir en vous rendant à l’exposition.

Petit bonus : la participation des commerces de Saint-Lo à la création d’un mur de produits dérivés modernes #UnicornFrenzy

IMG_20170722_144334.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :